Nos pianos


"C3 X" YAMAHA


¼ queue

Tous les pianos à queue Yamaha sont proposés avec le système Silent. Développée par Yamaha cette innovation propose d’adjoindre au piano acoustique un large éventail de capacités numériques.

Les dimensions de ce piano sont disponibles dans la photo technique ci-contre.

Détails

Mécanisme de silencieux

En actionnant un levier, on empêche les marteaux d'aller frapper les cordes, tandis qu'une petite unité de commande active le son numérique du piano.

Système de détecteur

Les capteurs à niveaux de gris des touches, des marteaux et du pédalier enregistrent chaque mouvement, notamment la vitesse de relâchement des touches.

Mécanisme

La détection optique sans contact et un mécanisme à échappement rapide « QuickEscape » préservent le naturel du toucher et de la réponse en jeu normal comme en mode Silent.

Son numérique

Les sons numériques ultra-réalistes font l'objet d'un échantillonnage stéréo AWM à partir du piano de concert CFIIIS de Yamaha.

Mémoire

Les 30 Mo de capacité mémoire permettent de reproduire les harmoniques des autres cordes lorsque la pédale de sostenuto est actionnée.

Connecteurs

Les prises MIDI et AUX et la double prise casque vous permettent de travailler avec d'autres équipements, de contrôler le volume de jeu dans les haut-parleurs extérieurs, de jouer sur un accompagnement audio au casque ou en duo, etc.

Réverbération

Trois effets de réverbération avec contrôle permanent de la profondeur peuvent être choisis. Ils simulent l'acoustique d'une salle pour musique de chambre et d'une salle de concert pour renforcer le réalisme spatial.